SCASB - Les cyclos de l'AS Ballainvilliers

Bienvenue sur l'espace de discussions des cyclos de l'AS Ballainvilliers !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-09-2015 12:34:49

Lefredo
Membre
Lieu : Ballainvilliers

Le bonjour du Frédo

Bonjour à toutes et tous,
je constate que votre site est très animé, de même que vos sorties bien nombreuses. Il ne manquait plus qu'à réveiller un peu ce forum!
Après avoir rencontré quelques uns d'entre vous  lors de la journée des associations, je devais vous rejoindre hier matin pour un premier galop d'essai.
Et... non, ce n'est pas la météo qui a eu raison de ma motivation (quoique!?)
Mais ma blessure au poignet qui, après vérification samedi matin, s'est avérée être une fracture non detectée lors de mon "accident" en août.
Me voilà donc le bras dans le plâtre pour encore deux semaines sad
La reprise du guidon ne pourra donc pas se faire avant vraisemblablement un mois.
Bonne route à tous, en espérant pouvoir en parcourir rapidement un morceau à vos cotés.

#2 23-09-2015 10:38:30

gerald
Webmaster
Lieu : Villier sur Orge
Site Web

Re : Le bonjour du Frédo

Bonjour,

Lefredo a écrit :

Bonjour à toutes et tous,
je constate que votre site est très animé.

Merci ! wink

Lefredo a écrit :

Il ne manquait plus qu'à réveiller un peu ce forum!

Oui, c'est cool ! Parce que y'a pas grand monde pour l'instant… c'est pas encore dans la culture des membres du club.
Sa mise en place est récente…

Lefredo a écrit :

Après avoir rencontré quelques uns d'entre vous  lors de la journée des associations, je devais vous rejoindre hier matin pour un premier galop d'essai.
Et... non, ce n'est pas la météo qui a eu raison de ma motivation (quoique!?)
Mais ma blessure au poignet qui, après vérification samedi matin, s'est avérée être une fracture non detectée lors de mon "accident" en août.
Me voilà donc le bras dans le plâtre pour encore deux semaines sad
La reprise du guidon ne pourra donc pas se faire avant vraisemblablement un mois.
Bonne route à tous, en espérant pouvoir en parcourir rapidement un morceau à vos cotés.

Et bien, bienvenue parmis nous et bon rétablissement en attendant…

#3 30-09-2015 07:46:58

Lefredo
Membre

Merci Gérald.

Pour la culture "forum", ça viendra petit à petit. Je pense qu'il y a une vraie utilité dans un club aussi actif.

De mon coté, plâtre enlevé lundi et rééducation démarrée hier pour au moins quinze jours...

En attendant de reprendre un guidon en main, je vais au moins pourvoir me ré-atteler à la préparation du vélo !

#4 14-10-2015 06:04:07

gerald
Webmaster
Site Web

Lefredo a écrit :

Merci Gérald.

Pour la culture "forum", ça viendra petit à petit. Je pense qu'il y a une vraie utilité dans un club aussi actif.

De rien, c'est ce que je pense aussi, parce que par mail c'est pas top… Et pour échanger, faire des propositions, se doner des RDV hors calendrier… c'est quand même plus sympa.

J'aurais pu aussi monter un "vieux" forum Usenet puisque j'administre aussi un serveur nntp. Mais pour le coup, je pense que ça aurai été encore moins utilisé à terme, bien qu'accessible avec la plupart des clients mail.

Lefredo a écrit :

De mon coté, plâtre enlevé lundi et rééducation démarrée hier pour au moins quinze jours...

En attendant de reprendre un guidon en main, je vais au moins pourvoir me ré-atteler à la préparation du vélo !

Bon rétablissement alors, et bon bricolage sur le vélo !

À  bientôt…

#5 18-11-2015 15:21:15

Lefredo
Membre

Merci. Quelques nouvelles...

Le poignet va enfin mieux.

Première sortie dimanche dernier.
Ecourtée après 13 km pour cause de cale de chaussure pas assez serrée et pertes de boulons en route !
La prochaine fois, je ferais comme les motards en Harley : je prendrai un suiveur pour ramasser les morceaux derrière moi !

Sinon le vélo est prêt. Le bonhomme un peu moins !

Y a plus qu'à rouler encore un peu pour roder le tout et refaire un peu de muscle pour espérer vous rejoindre et vous suivre prochainement.

A bientôt...

#6 21-11-2015 07:56:49

gerald
Webmaster
Site Web

Lefredo a écrit :

a plus qu'à rouler encore un peu pour roder le tout et refaire un peu de muscle pour espérer vous rejoindre et vous suivre prochainement.

A bientôt...

Oui, à bientôt ! wink

Pour la licence 2016, les documents sont accessible depuis les liens de la "sidebar" de la page club.

Les voici, directement (la notice d'information est à compléter et joindre à l'inscription) :

Nous aurons des permanence au local du SCASB les 5 et 12 décembre.

#7 02-12-2015 13:37:57

Lefredo
Membre

Super !
Merci pour les infos.
Rdv pris pour le certificat médical vendredi.
Je pense passer samedi 5 pour déposer tout ça au local du SCASB (quelle plage horaire la permanence?)

#8 02-12-2015 19:22:26

gerald
Webmaster
Site Web

Lefredo a écrit :

Super !
Je pense passer samedi 5 pour déposer tout ça au local du SCASB (quelle plage horaire la permanence?)

Entre 9h00 et 11h00.

À bientôt !

#9 06-12-2015 11:39:36

gerald
Webmaster
Site Web

Alors cette première sortie de 70 km avec le club ?

#10 06-12-2015 18:24:15

Lefredo
Membre

Ravi !
Franchement étonné d'avoir pu bouclé tant de distance avec si peu d'entrainement !
Et puis superbe parcours, beaux paysages. Franchement, je me suis régalé.
J'ai même battu mon record sans forcer dans la montée de Villejust !

Petite baisse de régime après 40 km, puis plus nettement après 60. Les 10 derniers ont été un peu durs.
Mais ça m'apprendra à garder un rythme plus constant et plus raisonnable. Je me suis permis 2-3 "accélérations", notamment en haut de Villejust, seul face au vent pendant au moins 10 km. Je l'ai payé plus tard...

Je vais suivre les conseils pour le réglage de la selle. Je vais même en profiter pour la changer, celle que j'ai là est vieille et craque... J'ai une Italia Flite Titanium que j'avais gardé dans le formol depuis de longues années que je vais essayer de remettre en service.
A voir aussi laquelle mon postérieur préférera. Car là, après 70 km, il a souffert un peu !

Je vous maudirais tous demain quand je lutterais pour sortir de mon lit, mais je reviendrais quand même la semaine prochaine !

Dernière modification par Lefredo (06-12-2015 18:25:25)

Pied de page des forums